Visages Découverts – Yannick

Final-yannick-2

 

À propos de Yannick:

J’ai connu Yannick en 2013 au Grand Défi Pierre Lavoie, j’y étais à titre de bénévole avec mes amis du Club Dimension et Yannick couvrait l’événement comme photographe officiel. De prime abord, Yannick s’est révélé quelqu’un de très sympathique, enjoué et très généreux. On est resté en contact et on s’est retrouvé en juin dernier 2014 pour une autre Grande Récompense au State Olympique.

Je trouve que malgré son air un peu sérieux, Yannick est capable d’être un vrai bouffon! Et c’est un vrai geek, il peut citer toutes les caractéristiques techniques de toutes les marques de caméras! Il change d’ailleurs souvent de matériel, alors je pense qu’il souffre de G.A.S. (Gear Acquisition Syndrome). En visite à Québec, il a accepté d’emblée de se prêter au jeu et poser pour ce portrait, on s’est bien amusés! Merci Yannick pour ta participation et pour ton amitié. PS: Allez voir son site web, il a beaucoup de talent!  http://yannickkhong.com/

Le mot de la fin qui lui revient:

  » J’adore me faire prendre en photo. Je passe tellement de temps à documenter mon environnement que je me retrouve rarement dans mes photos. Le portrait photographique est souvent une reproduction temporelle de l’état de la personne à cette fraction de sa vie. De voir l’enthousiasme de Guy à prendre un portrait comique et sérieux de moi est stimulant. Entre chaque prise, il démontre une générosité et une authenticité qui nous engage à mieux participer dans le projet. On sait tout de suite lorsqu’il est inspiré, il s’écrie: JE SUIS INSPIRÉ et il se lance dans la photo.
En tant que vivant, il aime la vie, aime sa famille, aime LES bières. On peut le voir concocter des plans de domination mondial avec son complice Serge Pilon. J’adore sa philosophie en ce qui concerne le stress selon cette phrase tirée d’un livre de recette de brassage à bière: “before you start, have a beer”. Oui
La prise de vue s’est déroulé en partie à l’extérieur en découverte du domaine de Cataraqui et à l’intérieur dans son garage avec Serge comme assistant. C’était vraiment drôle d’avoir trois photographes dans le même lieu: tout le monde essaie de s’entraider techniquement et “veut voir” les images résultantes. Très dur de résister à l’idée de contredire en éclairage studio, mais il faut respecter le créateur et le laisser faire. La bière aide ^__^ »

Publié dans Visages Découverts
Un commentaire sur “Visages Découverts – Yannick
  1. Linda dit :

    Y’a l’air d’être content d’avoir des Canon dans le cou… 🙂

Archives