Visages Découverts – Serge Pilon

serge-final

À propos de Serge:

Serge c’est un type vraiment passionné de photo et aussi un complice de plusieurs de mes aventures photo. Il suffit de penser que c’est lui qui m’a embarqué dans la Grande Récompense…. J’ai tellement de plaisir à le taquiner et il ne se gêne pas lui aussi. Dans ce contexte, faire un portrait sans sourire c’était un bon défi !!! Serge c’est un peu comme l’Inspecteur Gadget, les gadgets (dispendieux), il les a tous ! Il pourrait prêter du stock aux magasins s’ils étaient mal pris. D’ailleurs, il n’hésite pas à prêter ses choses aux autres photographes, c’est révélateur de sa grande générosité… Merci Serge d’avoir participé à mon projet !

Le mot de la fin lui revient:

 » Lorsque mon ami Guy m’a parlé de son projet de portrait, j’ai été très emballé. Il en parlait avec beaucoup de passion et à un moment donné j’ai dit à Guy : « Je veux embarquer comme sujet!  » . En discutant davantage, nous avons convenu de tenter des éclairages de style Harcourt afin de se familiariser avec ces techniques en vue de l’atelier que l’on veut organiser au club l’hiver prochain

Guy m’avait fixé rendez-vous chez lui et pour l’occasion avait aménagé son garage en studio. Lorsque je suis arrivé, j’avais quelques papillons dans l’estomac étant donné que d’habitude je suis de « l’autre coté du Kodak » .
 Pour une fois , je ressentais l’anxiété des gens qui servent de modèle, et la confiance qu’ils doivent avoir dans le photographe. Ne pas être en contrôle du déroulement de la session est quelque chose que je ne vit pas souvent, et je me suis dit que Guy s’en sortirait à merveille et que je devais me plier aux instructions : regarde à gauche , lève ton bras, appuis ta main là, etc. Je me suis quand même arrangé pour mettre mon grain de sel à quelques occasions 😉  
J’ai suivi les indications du photographe du mieux que j’ai pu et je vous laisse juge des résultats.
J’ai énormément apprécié l’expérience et ce fut l’occasion de me rappeler qu’il est primordial de mettre d’avantage de temps à s’occuper du modèle que des équipements.
 
Bravo Guy, je suis partant pour un nouveau projet! « 

Une réponse sur “Visages Découverts – Serge Pilon”

  1. Allo vous deux,
    Je suis une maniaque du portrait, j’ai une facilitée à commuiquer avec les enfants.
    C’est vrai que ce n’est pas facile de servir de modèle mais le photographe Guy a bien réussi.
    Bravo vous deux.

Les commentaires sont fermés.