Visages Découverts – Olivier Van Uytvanck

Final-Olivier

À propos d’Olivier:

J’ai rencontré Olivier l’an dernier dans une activité complètement folle appelée Totale Bouette. (vous pouvez d’ailleurs voir mon article sur cette journée ici). Il m’avait dit à l’époque être arrivé au Québec depuis seulement quelques mois (provenant de la Belgique).

Depuis ce temps et concernant son intégration à la société Québécoise, je trouve qu’il se débrouille super bien! Il est actif et dynamique et il veut apprendre à jouer au hockey… ce n’est pas peu dire !! Quand on a discuté du projet, il me disait aimer la nature et l’aventure. Je n’en doute pas, il aime l’hiver Québécois!

Donc, j’ai écouté sa suggestion d’aller au Chutes Montmorency, mais j’ai voulu qu’on escalade le Pain de Sucre pour prendre la photo directement dessus ! Par la même occasion on est entrés dans une tempête de grésil et de verglas, gracieuseté de la chute elle même. On en est sortis avec nos manteaux, nos chapeaux…. et ma caméra complètement couverts de glace, on craquait de partout !

Merci Olivier de ta participation à mon projet ! On s’est bien amusé et j’ai apprécié de pouvoir un peu plus te connaître. Bienvenue au Canada et longue vie parmi nous!

Le mot de la fin lui revient:

 » Dans la vie, il faut vivre ses rêves. Plutôt regretter qu’avoir des remords. Tout est possible.

Cette philosophie de vie je la suis depuis ma première immigration en Colombie en 2008.

Cinq ans plus tard, après un autre type d’aventure en Belgique, j’ai continué ma route avec toujours autant de soif d’exploration du monde, de rencontre de nouvelles personnes et d’apprendre à me connaître.

Ce n’est pas facile tous les jours.

La séparation, le célibat, la perte d’un parent, les changements familiaux sont d’autant d’éléments qui mettent à rude épreuve une immigration.

Heureusement, il y a les nouvelles rencontres, les nouveaux amis, les nouvelles possibilités, le nouveau cadre de vie qui aident à se recentrer sur la motivation initiale.

Guy fait partie de ces rencontres et quand il a demandé des gens intéressés par l’expérience, j’ai tout de suite pensé que j’aimerai un jour poser et voir comment un œil nouveau me perçoit. De plus son approche de ne pas s’arrêter à l’image mais de connaître aussi la personnalité m’a convaincu.

Et sans compter que j’ai passé une après-midi très agréable et que j’ai profiter d’un très bel endroit.

Merci Guy.  » – Olivier Van Uytvanck

Publié dans Non classé, Visages Découverts

Archives