Visages Découverts – Marie Pierre Desrosiers

VD-Marie-Pierre

À propos de Marie-Pierre:

Marie-Pierre c’est mon bébé, ma plus jeune, ma petite pitchounette. Et elle parle tout le temps, ou presque. Elle a une façon de voir différente et originale, elle est créative et elle sait ce qu’elle veut. Au début de ce projet, je m’étais fixé comme limite de ne pas inclure de famille immédiate. Mais après réflexion, c’est moi qui décide quelles sont les limites, alors je les change! Pourquoi avoir décidé d’inclure Marie-Pierre ? Tout simplement parce qu’elle est disponible et que son portrait s’insère bien dans l’ensemble. Elle est mon cobaye préférée depuis sa naissance, on a beaucoup d’expérience de photo ensemble… De plus, je dois dire que je suis content du résultat. Elle a été un modèle exemplaire, et comme d’habitude, on a passé un bon moment ensemble, c’est ça le plus important !

Le mot de la fin qui lui revient:

Depuis que je suis un bébé, je suis représentée sur des photos diverses, c’est dans mon sang, je suis née et un appareil photo se pointait sur moi. Bien sûr, la passion de mon père pour la photographie a commencé bien avant ma naissance. Je suis rendue tellement habituée, que parfois je ne m’en rends pas compte. Je ne suis pas très patiente, alors je n’aime pas toujours les longues séances, mais les résultats me redonnent toujours le sourire. Cette séance-ci était spéciale, car mon père ne m’a rien dit de précis et c’était plutôt mystérieux, ça a donc poussé ma curiosité. Je n’ai pas été déçue des photos finales!

Publié dans Visages Découverts
2 commentaires sur “Visages Découverts – Marie Pierre Desrosiers
  1. Sandra Audet dit :

    Quel merveilleux projet…..avec un superbe modèle!
    Wow!
    Merci de ce beau partage.

  2. jean-pierre riffon dit :

    C’est pas juste « une photo », ça semble être un beau moment, de belles minutes de connivence entre le photographe et le modèle, entre le papa et sa « pitchounette » comme tu dis. Bravo…et refaites-le, souvent!

Archives