Visages Découverts – Andréanne et Lise

Final-Lise-Andreanne

À propos d’Andréanne et Lise:

Ma nièce Andréanne est une personne qui ne manque pas d’opinion, elle a de la répartie et un bon sens de l’humour. Je dirais que son principal trait de caractère, c’est son côté Mère Thérèsa voulant sauver le monde, même de lui-même. Quand elle m’a dit qu’elle faisait de la méditation, du yoga, je fut passablement intrigué… et cela a fait naître plein d’images dans ma tête! J’ai pensé que cela pourrait faire une image intéressante et révélatrice. De plus, comme Lise était avec nous « au sud », l’occasion était belle. De son côté, Lise c’est une Artiste. Une vraie. Elle vit son art au travers d’un mode de vie qui a de quoi surprendre…. Car elle a demeuré environ 2 ans à Chesterfield Inlet au Nunavut…. et maintenant elle déménage à Resolute Bay, la deuxième communauté la plus au nord du Canada ! Ça faisait longtemps que je voulais réaliser un portrait de ma grande soeur Lise, mais les circonstances et la logistique n’étaient pas faciles, je devais avoir une idée intéressante à proposer. Merci Andréanne et Lise d’avoir accepté de participer à l’aventure, j’ai beaucoup apprécié cette expérience!

Le mot de la fin leur revient:

« Lorsque Guy m’a demandé de participer a son projet photo , j’ai accepter avec grand plaisir surtout que ma fille Andréanne était de la partie.

J’ai aimé la proposition de la pose yoga en nature au bord de la rivière. 
La grande luxuriance estivale lui offrait un grand choix de décors en plus de l’abondance de moustiques …
Amusant , décontracté , accessible et bien appuyé du professionnalisme de Guy , voila un très bon moment qui donne un résultat a la hauteur de son talent.
Merci Guy . » – Lise

« J’apprécie les photos de Guy et particulièrement ce projet de portraits. J’aime l’humain sous toutes ses facettes. Alors, puisqu’au détour d’une conversation, Guy m’a proposé d’être son modèle en compagnie de ma mère, je n’ai eu aucune hésitation. Un matin de juillet humide, chaud et plutôt sous les moustiques. Cela n’a pas empêché les éclats de rire. Guy nous avait demandé d’être habillée sobrement… J’avais complètement oublié et ma mère également! Le jaune. Le mauve. Deux couleurs complémentaires comme dirait ma mère artiste peintre. De belles photographies avec ma «ptite mou du nord». C’est précieux !
Merci Guy ! Merci maman ! » – Andréanne

Une réponse sur “Visages Découverts – Andréanne et Lise”

  1. La photo et le texte l’accompagnant m’on beaucoup touchés. Ce n’est pas facile de prendre des photos des membres de notrefamille et d’aller chercher ce qui les caractérise en tant qu’être humain au dela du premier niveau. Tu sembles avoir bien réussi, bravo Guy!

Les commentaires sont fermés.