Vancouver partie 1

Notre périple achève déjà, nous sommes à Vancouver et c’est le dernier endroit que l’on visite.

Mais tout d’abord, le jour de notre départ de Victoria, nous sommes allés visiter le Chateau Craigdarroch. (voir le site web: http://www.thecastle.ca/). LLe chateau est en fait une demeure victorienne démesurée, bâtie dans les années 1885-1890 par un riche notable de Victoria nommé Robert Dunsmuir. C’est une maison de 4 étages qui a d’emblée été baptisée « chateau » par les habitants du coin. Au fil des années, l’édifice aura servi d’Hôpital militaire, d’école de musique, de danse, d’Université de Victoria et enfin de musée depuis 1980. La demeure n’est pas complètement restaurée et l’on peut voir que les magnifiques plafonds et boiseries furent peintes en blanc à une certaine époque.

Après cela, nouvelle traversée, cette fois vers le continent. En arrivant à Vancouver, on constate que c’est une grande ville….. avec tout le traffic que ça comporte: 60 minutes de trajet pour une distance évaluée à 30 minutes par le GPS. (Elle a une belle voix et on l’a baptisée Germaine).

Notre camping en est un « Deluxe ». Les sites sont en pavé uni et bordés de haies de cèdres taillées à la mini-faucille…  j’ai même pas ça chez nous ! Faits sur mesure pour un motorhome, le véhicule y entre de justesse. Piscine, Jacuzzi, salle de gym….. quelqu’un pour faire notre souper svp ? On dirait pas.

Ce matin, nous avons pris le Sky Train pour aller en ville. Chinatown, Canada Place et Vancouver Overlook. Fait curieux, il n’y a pas de portillons pour contrôler l’accès au train. On peut sûrement y aller sans payer ! Les affiches disent qu’ils pourraient nous demander notre preuve de paiement….. j’ai pas vu ça à Montréal ou à New-York ce genre de confiance en l’honnêteté des citoyens. En résumé, que de belles choses nous avons vues à Vancouver en seulement une journée. J’ai donc plusieurs photos à partager (quelques photos de Craigdarroch et celles de la journée d’aujourd’hui).

Il nous reste 2-3 jours encore, on projette de visiter l’Aquarium demain  et ensuite ce sera Stanley Park.

Donc c’est à suivre…

Une réponse sur “Vancouver partie 1”

  1. Malheureusement toute bonne chose à une fin, mais je crois que vous en avez profité en masse à voir vos face sur les photos. J’ai bien hâte de parler de ce voyage avec toi en plus dans deux ans on suivra vos traces.

    Mot plat à lire, bon retour à toute la famille

Les commentaires sont fermés.