La Vallée de l’Okanagan – Penticton / Osooyos

Après notre départ de Kelowna, nous nous sommes dirigés vers le sud pour rejoindre la petite ville de Penticton. C’était le festival de la pêche (peach) qui finissait dimanche. Nous avons été à la plage et ce fut une journée de repos et de paresse. On est en vacances après tout !

Lundi matin, nous sommes repartis vers Osooyos pour voir la région la plus désertique au Canada. La route est un parcours de vignobles et de cultures de pêches, c’est magnifique. Le contraste est frappant entre la montagne toute sèche et les champs de cépages verdoyants….

Comme on ne veut pas trop s’attarder, on se contente de visiter le centre culturel du désert de NKMip. On visite un peu et on a droit à une description du rituel du PowWow amérindien, par in Indien Cree….. de la Saskatchewan !!! Il ne nous a pas expliqué pourquoi ! Dans la région, ce sont des indiens « Okanagan ».

Après, on repart sur la route en direction de Vancouver. On s’arrête pour coucher à Hope. épuisé par la route, toute faite de côtes et les courbes très à pic, une vraie Montagne Russe !!!

Demain on traverse sur l’Île de Vancouver en direction de Campbell River !!!

 

 

2 réponses sur “La Vallée de l’Okanagan – Penticton / Osooyos”

Les commentaires sont fermés.