Sortie au parc de la Pointe aux Lièvres

Pour une deuxième fois cet été nous avons organisé une sortie surprise ayant pour objectif de pratiquer le portrait en soirée. Pour aider les participants à se familiariser avec le matériel, nous avons pris du temps pour présenter l’équipement de base et son fonctionnement. À titre de référence, voici une petite liste de matériel, avec des liens vers les commerces qui vendent ces produits sur le net:

Trépied de flash très portatif (Manfrotto 5001b) http://mpex.com/manfrotto-5001b-nano-light-stand-3373-001b.html

Support ajustable du flash (Swivel):  http://mpex.com/lumopro-lp633-umbrella-swivel-w-flash-shoe-adapter.html

Parapluie : http://mpex.com/westcott-43-quot-collapsible-umbrella-white-satin.html

Adapteur hotshoe: http://flashzebra.com/wizardcables/index.shtml

Transmetteur radio pas cher : Cactus http://mpex.com/cactus-v4-radio-slave-set.html

Ou

Transmetteur plus cher: Radiopper: http://shop.radiopopper.com/radiopopperjrxstudiokitusca.aspx

Ou

Transmetteur cher: Pocket wizards Plus III: http://www.pocketwizard.com/products/transmitter_receiver/plus%20iii/

Et pour avoir un kit de base qui contient tout cela et même plus: http://mpex.com/strobist-starving-1-light-kit.html

En résumé, les fournisseurs suivants sont fiables, ont des bons prix et vendent le matériel nécessaire pour tout amateur passionné de flash :

Midwest photo exchange

Flash Zebra

Pocket Wizard

Radiopoppers

B&H photo

Pour en revenir à la sortie en tant que telle, nous avons pratiqué et partagé nos connaissances et expériences. Cependant, le ciel était très nuageux et il n’y avait pas beaucoup de couleurs dans le ciel. Sauf que, à un moment donné, le soleil s’est mis à percer la couche nuageuse….. comme quoi vaut mieux être toujours prêts quand ça arrive…. j’ai donc réussi à avoir un bon portrait de notre ami Michel Pézolet ;-)))

Sortie à la Volière du Domaine de Maizerets

Cette année, la volière à papillons du Domaine Maizerets innove: ouvrir ses portes tôt le matin et sur réservation pour les mordus de photo macro! Nous étions 5 seulement à se pointer ce matin, 8h30 pour voir voler ces magnifiques petites bêtes. Et Marc Parrot le responsable du site a été d’une gentillesse et d’une collaboration incroyable pour nous permettre de prendre des images qui n’auraient pas été possibles sinon.

Comme sortir un papillon qui vient juste d’éclore, dont les ailes sont encore toutes molles….. placer une chenille ou un papillon dans un beau contexte pour faciliter la prise de vues. Bref, ce fut génial ! Il reste toujours de la place pour les prochaine fin de semaines, vous n’avez qu’à envoyer un courriel aux responsables de la volière, ils prennent votre nom en note et une fois sur place, ça vous coûte seulement 5$ pour avoir ce privilège !!! Voir le site du Domaine Maizerets pour avoir les coordonnées: http://www.domainemaizerets.com/

Dans ma cour

Quand vient le temps de sortir faire de la photo, souvent la paresse l’emporte et je reste dans ma cour ! Heureusement, il y a plein de choses à voir….. il suffit de REGARDER !

Les Iris de Réjeanne

Ma mère aimait beaucoup les Iris….. Près de la maison familiale, il y en avait plusieurs talles…… J’adore la couleur c’est certain. Mais chaque printemps, ces fleurs me font penser à ma mère, et c’est pourquoi je me fais un devoir de les prendre en photo, chaque année. Chaque année, je cherche de nouvelles façons de rendre justice à ces magnifiques fleurs éphémères….. cette année, j’ai choisi la simplicité, j’espère que vous apprécierez. Si c’est le cas, laissez moi un ptit commentaire.

 

La petite histoire d’une fin de semaine de camping à New-York !

Depuis plusieurs années que je rêvais d’aller faire un tour à New-York, mon rêve s’est concrétisé dans la fin de semaine de la fête des Patriotes, entre le 18 et le 21 mai dernier. Et le plus cool, on y est allé en camping !

Il y a quelques temps, j’ai lancé l’idée suivante: pourquoi ne pas prendre un jour de congé et ainsi se concocter une longue fin de semaine de 4 jours, en combinant ça avec le congé du mois de mai. À ma grande surprise, toute la famille a été emballée par l’idée!

Dès le départ, on a recherché les hotels à NY, mais il s’avère que c’est impossible de louer une chambre pour 5 personnes à NY. Du moins, c’est très difficile ! Alors, qu’à cela ne tienne, on a décidé d’y aller en camping, au http://www.libertyharborrv.com/. Au début j’étais sceptique, mais après avoir eu de nombreux encouragements de gens qui y sont allés, j’ai réservé ! On s’entend, c’est un terrain de stationnement pour roulottes. Mais ils offrent 2 services, alors c’est ok pour un week-end.

Au même moment, Sarah en a parlé à sa best, Marika et nous avons donc été accompagné par la famille Houde. Ce fut un plaisir de partager l’aventure avec eux. Nous avons visité tous les incontournables : Memorial 911, Empire State Building, Central Park, Statue de la Liberté…..

Vous pouvez voir tout ça grace aux photos qui suivent.Cliquer dessus pour les agrandir !

En résumé, on s’est bien amusés et on va y retourner, c’est certain !!!