Totale Bouette !

Le 31 août dernier j’ai eu le plaisir de photographier plusieurs participants à l’événement (Totale Bouette), organisée par la Société Canadienne de la sclérose en plaques. Cette année c’était la première édition et sans doute que ce ne sera pas la dernière.

Car il va sans dire que cette journée fut très réussie et appréciée des participants. De mon côté j’ai adoré l’expérience! Étant bénévole, mon salaire c’était de voir tout ces sourires et d’entendre les gens rire….. sans compter les images intéressantes. J’y ai entre autres rencontré plusieurs personnes que je connaissais mais dont j’ignorait qu’elles seraient sur place.

Comme c’était la première édition et que je n’avais jamais assisté à ce genre de course, je ne savais pas beaucoup à quoi m’attendre. Donc, dans ma préparation pour la journée, j’ai recherché ce types de photo et je savais que les meilleurs points de vue sont ceux près des trous de bouette où ça éclabousse à qui mieux mieux !

IMG_5511

IMG_6554

IMG_5688 IMG_5439 

Pour ajouter un peu d’intérêt à ma couverture de la compétition, j’ai voulu suivre une équipe durant le processus complet. De la séance d’étirements jusqu’au lavage à la fin. J’ai donc eu le le plaisir de suivre l’équipe de Luc-Audrey Caron. L’équipe n’avait à ma connaissance pas de nom officiel, mais on peut dire qu’ils sont les joggueurs des années 80. L’équipe est composée de Luc-Audrey, Gregg Doré, Marie-Pier Barnabé, Olivier Gagné et Olivier Van Uytvanck. Je dois dire qu’ils ont été super et que j’ai eu beaucoup de plaisir à suivre cette équipe. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils étaient colorés et pleins d’entrain !

TotalBouette2013-ELAC-2

TotalBouette2013-ELAC-16

TotalBouette2013-ELAC-32

TotalBouette2013-ELAC-49

En plus de cela, j’ai eu la chance de rencontrer le gagnant de l’épreuve, quelques secondes après son arrivée. Il se nomme Sébastien Lacombe et c’est un habitué de ce genre de courses. Il a participé à des épreuves à Montréal, Toronto et ailleurs. Pas difficile à croire quand on sait qu’il a complété le parcours de 5km en 20 petites minutes, alors que la plupart des équipes auront pris 1h et plus pour faire le même trajet. C’est certain que les coureurs d’élite ne sont pas la majorité des 2500 participants incrits à l’épreuve. La majorité des participants y allaient pour le plaisir….

IMG_5531

En conclusion, je ne peux qu’applaudir ce genre d’activité qui est une belle occasion de sortir dehors prendre des photos intéressantes….. pour une bonne cause en plus. J’ai déjà hâte à l’an prochain !