Spectacle de fin d’année du CPA Loretteville

C’était jour de fête aujourd’hui pour le CPA Loretteville…. l’occasion:  le spectacle de fin d’année qui termine la saison 2011-2012. Et j’ai eu le plaisir d’y œuvrer à titre de photographe « officiel ». Bon j’aime pas ça les gros titres sérieux de même, mais, il faut l’avouer, j’avais une grosse commande sur les bras. En résumé: plus de 50 patineuses à prendre en photo en une heure et demie ! Pour vrai. Et j’ai aussi pris des photos officielles lors de remises de prix. Quelle expérience !

Pour réaliser cela, j’avais prévu un éclairage avec du punch et du contraste, tout en étant assez doux pour être flatteur pour ces jeunes athlètes. Un mélange de force et de douceur, à l’image des patineuses. Pour ce faire, 3 flash: un sur le fond, pour l’éclaircir et faire ressortir la texture des rideaux. L’éclairage principal, un Softbox (Westcott apollo Orb) et un « strip light » pour découper la silhouette par rapport au fond et pour donner du caractère aussi.

La séquence de photos de ce montage  démontre la progression à partir du fond sans rien et ensuite, l’ajout successif des 3 flashs. Vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en plus grand.

Montage flashEnsuite, j’ai débuté les portraits en pensant aux réglages, aux piles de rechange, à accueillir les athlètes et essayer de le mettre à l’aise, les faire rire… pour ça, j’ai sauté, crié, dit des niaiseries, taquiné, me suis couché sur la glace ! J’ai demandé à quelques unes de sauter… une seule y a cru et l’a fait.. ! J’ai même eu un intrus qui s’est glissé dans une photo.

Mais quel plaisir. C’est à refaire, le plus tôt possible je l’espère !

 JumpSarah-magGroupe

Tadamm

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Désolé pour la dernière, je n’avais personne d’autre pour tester mon setup de flash !!!

En passant, laissez-moi un commentaire pour me dire ce que vous en pensez…, en bien ou en mal… ou vos questions !!  J’adore recevoir du feed-back.

5 réponses sur “Spectacle de fin d’année du CPA Loretteville”

  1. Wow Guy! C’est comme si j’y étais! J’ai bien aimé voir ton set-up! Toujours intéressant de voir le ‘making of’! Surtout avec quelqu’un d’aussi débrouillard!

    1. Merci Michèle, c’est gentil tes commentaires. Je vais prendre une habitude de faire ce genre de BTS… c’est le fun.

  2. Beau travail de préparation mon Guy, les résultats sont superbes.
    Toujours un peu stressant des projets comme ça, c’est ce qui nourris ta passion, la quête de la réussite du défi.
    Félicitations
    Mario

Les commentaires sont fermés.