Ombres sur la neige

Au Club Photo Dimension nous avons ce que l’on appelle les « thèmes ».  Dans le cadre d’un thème, les membres du Club sont invités à soumettre une ou plusieurs photos en lien avec un thème prédéfini et ils disposent d’une période de temps précise pour y répondre.

Le thème à remettre pour le 21 mars s’intitule « Ombres sur la neige ». Ce thème m’a stimulé à bien des égards. J’adore le jeu des ombres sur la neige, surtout quand il y a un magnifique soleil d’hiver et une neige fraîche !

Alors, je me suis amusé à explorer le thème, et j’en ai profité pour sortir prendre l’air à plusieurs reprises. Mon objectif étant surtout de proposer différentes approches et de me démarquer de ce que les autres faisaient. On peut d’ailleurs voir l’album collectif des membres du Club à cette adresse : http://www.flickr.com/groups/1802924@N23/

Évidemment, on ne peut pas être 100% original, mais je suis quand même satisfait de mon travail et des efforts que j’y ai mis. Voici donc quelques photos parmi mes préférées.

ombre-cloture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour répondre aux nombreuses questions, l’image suivante est un collage panoramique de 14 photos prises à main levée. J’ai débuté la séquence en partant du bas et en montant vers le haut. J’ai pris soin de bien recouper chaque cadrage, faisant en sorte que chaque photo recouvre une partie de la précédente. Cela a pour objectif de faciliter le travail de collage. Pour réaliser le collage, j’ai simplement ouvert toutes les images avec photoshop CS et j’ai effectué l’action prédéfine « photomerge », en cochant l’option de préservation de la perspective. C’est cette option qui explique les coins arrondis évoquant le trou d’une serrure. Normalement on devrait recadrer une telle image, mais j’aimais le résultat et j’ai décidé de le conserver tel quel !!!

Guy

Une réponse sur “Ombres sur la neige”

  1. Superbe idée que ce concept d’ombre sur beige. Ma préférée est la 3e. Celle ou l’on voit comme deux triangles (un blanc et un bleu) formés par la neige.
    Salut Guy, et beau travail!

Les commentaires sont fermés.