Notre Grande Récompense

Bonjour, suite à cette fin de semaine vraiment épique, je vous présente l’article le plus passionnant que j’ai eu à écrire sur mon blog! Je suis encore sous le coup de l’émotion intense que j’ai vécu en fin de semaine au Grand Défi Pierre Lavoie, plus particulièrement la Grande Récompense. Je dois remercier Serge Pilon qui m’a fait l’honneur de me demander de l’accompagner à Montréal pour couvrir l’événement avec nos amis Michèle Roy et Claudel Lemieux (que je remercie également).
OneTeam
Je voudrais aussi remercier Yannick Khong, que nous avons connu sur place. Lui il était payé pour prendre des photos, alors que nous, nous aurions presque payé pour le faire !!! Je le remercie de son amitié et de sa gentillesse. Il a d’ailleurs pris la photo de nous quatre dans l’article (merci de l’avoir envoyée).
Notre aventure a commencé il y a 6 mois, quand Serge a été demandé pour couvrir l’événement par l’organisation de la Grande Récompense. Notre mission, était donc dès le départ de prendre des photos des enfants, des bénévoles, des spectacles et de l’arrivée des cyclistes. Nous devions capter les émotions, les sourires, la joie…  nous devions apporter une touche humaine et vivante…. bref, une mission de rêve pour nous!
Nous avons donc effectué notre préparation, nous avons lu les documents fournis par l’organisation, nous avons regardé des photos et des vidéos des années passées. Nous étions des bénévoles, mais avec les accréditations média qui nous permettaient d’accéder partout et de prendre toutes les photos nécessaires pour remplir notre « contrat ».
Je vous livre en vrac les faits saillants de notre fin de semaien: nous avons visité les entrailles du Stade Olympique et vu l’envers du décor, la logistique de préparation d’un événement aussi gros. Nous avons vécu le Record Guiness du plus grand nombre de personnes qui dansent le Zumba, rencontré Yannick Bergeron (le savant fou), et aussi plusieurs parents, professeurs et enfants, bénévoles, organisateurs… tous étaient plus enjoués les uns que les autres ! Et que dire de la visite de La Ronde, le spectacle de Marie Mai, l’arrivée de Pierre Lavoie !!!!
Le tout s’est terminé dans le froid mais aussi dans la joie la plus totale, satisfait d’avoir rempli notre mission mais aussi très humbles et pleins de respect devant tout ces cyclistes qui ont pédalés durant 1000 km…. dont les dernières heures sous la pluie froide. J’avais mal au dos de transporter mon sac, mais c’est rien à côté d’avoir roulé durant 4 jours.
J’ai même eu la surprise de rencontrer mon amie Josée Blanchard qui était sur place avec sa fille…. encore une fois une belle surprise.
IMG_0025
En terminant, je voudrais souligner l’excellence et l’efficacité de l’organisation de Pierre Lavoie. Ce sont des machines ! Rien n’est laissé au hasard et tout a fonctionné au quart de tour et à la minute près. Cette organisation est très « familiale » et ça paraît. Ce n’est pas une entreprise de PR d’une grosse corporation, tout est pensé en fonction des enfants, des parents, des professeurs…. et de faire bouger le Québec, beau temps mauvais temps !!!
IMG_0939
Parmi les MILLIERS de clichés que j’ai pris en 2 jours, je vous présente mes 20 images coup de coeur de la fin de semaine.
(vous pouvez cliquer dessus pour aggrandir).

Guy

4 réponses sur “Notre Grande Récompense”

  1. Bravo Guy,

    Il semble que ce fut une expérience que l’on vit rarement dans une vie.

    Félicitation à toi, et à ton équipe.

  2. En revenant dimanche soir à la maison, j’étais complètement brûlé et endolori. Je croyais que j’allais m’endormir rapidement mais mon cerveau n’arrêtait pas de me projeter toutes les merveilleuses images que mes yeux ont vus au cours du weekend. J’ai réussi à fermer l’oeil vers 2h du matin.
    Merci encore de ta participation Guy ainsi que celle de Michèle et Claudel, sans vous je n’y serais jamais arrivé seul.

Les commentaires sont fermés.