Noir sur blanc – Hebdo recap #3

Une chose est certaine, les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Ce projet ne fait pas exception. Il y a toujours des jours meilleurs que d’autres et de plaisantes surprises aussi. Certains jours, je dois me contenter d’un maigre résultat, me comptant chanceux d’avoir une seule image présentable pour le projet. Par contre, le contraire est aussi vrai.

Comme par exemple, un matin de cette semaine j’ai pris quelques images sur le traversier avant d’aller travailler. J’étais confiant d’avoir au moins une image assez intéressante pour le projet. Cette journée là, j’ai travaillé au 9ième étage du 150 des Commandeurs à Lévis. Les immenses baies vitrées offrent un point de vue exceptionnel sur la ville de Québec. Or en fin de journée, un très beau coucher de soleil s’est pointé le nez. Vu que j’avais ma caméra, je me suis précipité à la fenêtre pour essayer d’en tirer quelque chose. Après 4-5 photos, je me disais que ce n’était pas si bon que cela. Quand j’ai traité mes images ce soir là, je me suis retrouvé avec un beau dilemme, j’avais 4 images potentielles, dont 2 que j’avais beaucoup de difficulté à départager. Comme disait Forrest Gump: La vie est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais à quoi s’attendre.

Bonne semaine !

GD2016-Street-VieuxQc65
IMG_4355
untitled2016-Maggie14
GD2016-Traversier1
GD-2016-Mains42
IMG_4435
IMG_4461

6 réponses sur “Noir sur blanc – Hebdo recap #3”

  1. Le spectacle, les mains et le gin me parlent particulièrement. Le traitement N&B de ces trois photos est très bien réussi compte tenu de la difficulté des sujets.

    1. Merci Claudel ! Ces photos ont effectivement été passablement travaillées, elle posaient chacune leurs défis. Merci de remarquer mon travail ! 🙂

  2. Super de beau défi Guy, quoi de mieux que se défier soi-même, c’est pas facile d’être le photographe et juge en même temps, À regarder les photos tes fort Guy continue à nous épater. Bravo pour le beau Travail, Champion.

Les commentaires sont fermés.