Noir sur Blanc – Hebdo Recap #15

Je ne sais pas trop pourquoi, mais cette semaine mon esprit a été envahi par la notion de gratitude. Probablement que je suis un peu influencé par tous les meme qu’on voit Facebook vantant la pensée positive et le Yoga…. Mais quand même, ce que je vous c’est vrai alors pas de discussion. J’ai vraiment ressenti de la gratitude. Vous allez me dire: Gratitude ? De que çé ?
Et bien, pour avoir l’air savant, j’ai cherché sur le web et j’ai facilement trouvé une définition qui explique mon point. C’est en anglais mais voici une traduction libre « La gratitude est une émotion permettant d’exprimer l’appréciation de ce que l’on a plutôt que ce qu’on voudrait avoir ». Pour la citation complète (en anglais), voir le lien suivant : https://www.psychologytoday.com/basics/gratitude.
Bon où ça nous mène tout ça dans un blogue sur la photo ? J’y arrive.
Pour moi la gratitude c’est assez naturel je dirais car j’ai été élevé comme cela. J’ai souvent entendu dire presque mot pour mot : Contente toi donc de ce que tu as avant de demander plus. J’ai toujours trouvé que c’était un point de vue de petit québécois, né pour un petit pain. Et que c’était un argument trop facile quand venait le temps de demander de nouveaux patins…. À 13 ans j’ai décidé de travailler pour me payer ces maudits patins là que je voulais tant. Bon il faut dire qu’on n’était pas vraiment riches.  En tout cas, rien n’empêche, c’est toujours bon d’apprécier ce qu’on a et surtout ceux et celles qui nous entourent.
Alors je vais vous dire sans retenue que j’ai beaucoup de gratitude de pouvoir faire la vie que je mène. J’ai la chance d’avoir une famille que j’adore, un travail valorisant et plein de défis et une santé qui tient le coup. Je pratique aussi un passe-temps qui est une passion et qui frise carrément la maladie mentale (j’imagine que certains peuvent le penser en me regardant aller).
Je suis aussi rempli de gratitude envers tous les photographes qui font des images dont je m’inspire pour créer les miennes. Il y a aussi tous les amis photographes et membres du Club photo Dimension qui m’offrent des occasions d’échanger et de partager trucs et expériences. Je pense aussi à mes contacts et amis virtuels des réseaux sociaux, qui m’encouragent aussi à leur façon.
Voilà, c’est ce que je voulais partager avec vous cette semaine!
Bonne semaine !

GD-SEM-15-NSB-1GD-SEM-15-NSB-2GD-SEM-15-NSB-3GD-SEM-15-NSB-4GD-SEM-15-NSB-5GD-SEM-15-NSB-6GD-SEM-15-NSB-7