Noir sur blanc – Hebdo recap #1

Voici le premier récapitulatif du projet Noir sur Blanc. Je vais publier un recap chaque semaine ou environ, sous réserve de mes disponibilités. Le but est de rassembler le matériel sur mon blog à intervalle régulier.

Avant de prendre la décision de réaliser ce projet, je me suis questionné longuement. La principale question est pourquoi ? C’est une bonne question car j’ai déjà fait un projet 365 en 2011 et un projet 52 en 2014. Alors, pourquoi refaire quelque chose que j’ai déjà accompli ? La réponse simple et courte: je le fais pour moi. Point à la ligne. Pour me donner une raison de faire de la photo chaque jour. Pour avoir un élan continu et apprendre chaque jour. Bien sur, je publie les résultats car cela me sert de source motivation. Et si ça intéresse ou inspire quelqu’un tant mieux. Si personne ne le remarque ou apprécie, tant pis.

Alors, le projet a commencé officiellement le 1er janvier, même si j’avais fait un prologue de près de 3 semaines en décembre. Ce prologue était l’ultime test avant de décider si je continuais ou non. Je voulais m’assurer de pouvoir le faire, me bâtir une confiance nécessaire. Mais dès les premiers jours, j’ai compris que c’était la bonne décision et que ce serait en plus très intéressant et agréable.

 

temp(8)

_MG_7801

_MG_7843

 

_MG_7908IMG_4130IMG_6692IMG_4148Desrosiers-Titanic39Desrosiers-MWright80-HDR

Une réponse sur “Noir sur blanc – Hebdo recap #1”

Les commentaires sont fermés.