L’histoire d’une sortie inhabituelle

Un des grands avantages de faire partie d’un club photo c’est de pouvoir participer à des sorties de groupe. J’ai donc eu la « chance » de me lever avant 5h hier matin afin de rejoindre le groupe au Marais Léon Provancher pour 6h. J’avais vraiment les yeux collés et les ondes cérébrales presque éteintes.

Il faut dire que le Marais Provancher c’est un endroit très recherché des ornithologues et photographes animaliers. Ce n’est pas mon cas, je ne différencie pas un moineau d’un autre moineau. Alors, que faire. Et bien des photos de d’autres choses que d’oiseaux !

Et par le jeu du hasard, je me suis retrouvé tout seul à parcourir ce grand terrain de jeu. Quel bonheur d’être seul dans la nature et d’entendre les oiseaux chanter et de se laisser aller à ses pensées, en prenant des photos de temps en temps.

N’ayant pas d’objectif précis, j’ai seulement voulu prendre des images inhabituelles, différentes de ce que je peux faire d’habitude. Je me suis dit: Chaque fois que mon cerveau me dit de ne pas prendre cette photo, je suis obligé de la prendre ! Je pense que ça a marché ! Et donné des images hors de ma zone de confort, parfois peu étranges …. Merci de votre attention.

_MG_7268 _MG_7274 _MG_7339 _MG_7386 _MG_7390