Le hockey… en photos !

J’adore le sport et j’adore la photo. Comme mes enfants font du sport, pour m’occuper pendant les pratiques ou les matchs, je pratique ma photo !

Tout cela a commencé en me disant que j’allais seulement pratiquer et prendre quelques photos ici et là…. mais je suis tombé en amour avec la photo de sport!! J’ai donc commencé à montrer mes images aux autres parents….. et j’ai même osé m’offrir comme photographe officiel de l’équipe. Regards interrogateurs des parents: c’est qui lui ?

C’était il y a queques années et au début je ne promettais rien. Pas plus qu’aujourd’hui d’ailleurs, c’est vraiment pour le plaisir que le je fais encore cette année. Mais avec le temps et après avoir mis en place plusieurs sites web d’équipe de hockey, des cartes de hockey, des ensembles de photos…. j’ai maintenant une certaine expérience en la matière.

Il faut dire ausi qu’à un moment donné j’ai investi dans l’équipement nécessaire pour maximiser la qualité: une lentille 70-200 f2.8….. Cet équipement allie vitesse et longue portée. Également, c’est nécessaire de comprendre l’éclairage d’un aréna et d’utiliser rigoureusement une balance des blancs personnalisée différente à chaque aréna. Sinon les photos sont vertes, bleues ou autres couleurs indigestes….

 

Jeudi soir dernier nous avons utilisé une pratique de l’équipe pour organiser un shooting sur glace. Avec pas mal de matériel: 3 flashs dans 2 softbox et un parapluie…. une simulation de photo d’action en environnement contrôlé… héhéhé… c’était vraiment trippant !.

J’ai déjà hâte à la prochaine fois. 🙂

Pour voir la page Facebook des Béliers midget B, avec beaucoup plus de photos, cliquer ici: https://www.facebook.com/LesBeliersMidgetB