La petite histoire d’une fin de semaine de camping à New-York !

Depuis plusieurs années que je rêvais d’aller faire un tour à New-York, mon rêve s’est concrétisé dans la fin de semaine de la fête des Patriotes, entre le 18 et le 21 mai dernier. Et le plus cool, on y est allé en camping !

Il y a quelques temps, j’ai lancé l’idée suivante: pourquoi ne pas prendre un jour de congé et ainsi se concocter une longue fin de semaine de 4 jours, en combinant ça avec le congé du mois de mai. À ma grande surprise, toute la famille a été emballée par l’idée!

Dès le départ, on a recherché les hotels à NY, mais il s’avère que c’est impossible de louer une chambre pour 5 personnes à NY. Du moins, c’est très difficile ! Alors, qu’à cela ne tienne, on a décidé d’y aller en camping, au http://www.libertyharborrv.com/. Au début j’étais sceptique, mais après avoir eu de nombreux encouragements de gens qui y sont allés, j’ai réservé ! On s’entend, c’est un terrain de stationnement pour roulottes. Mais ils offrent 2 services, alors c’est ok pour un week-end.

Au même moment, Sarah en a parlé à sa best, Marika et nous avons donc été accompagné par la famille Houde. Ce fut un plaisir de partager l’aventure avec eux. Nous avons visité tous les incontournables : Memorial 911, Empire State Building, Central Park, Statue de la Liberté…..

Vous pouvez voir tout ça grace aux photos qui suivent.Cliquer dessus pour les agrandir !

En résumé, on s’est bien amusés et on va y retourner, c’est certain !!!