Jour 8 et 9 – San Diego

On est à San Diego depuis 2 jours, demain on quitte pour aller vers les montagnes de San Jacinto et ensuite le Joshua Tree National Park.

Revenons à San Diego: La première journée, à notre arrivée au terrain de camping : à

– Madame du Camping: on n’a pas votre réservation monsieur.

– Moi: …????…. Alors je sors mon numéro de réservation, sur de mon coup qu’ils ont fait une erreur.

-Madame du camping: Monsieur, on vous attend seulement demain !

Moi: … silence…. bruit de criquets….

Alors, pourquoi pas rester 3 jours à San Diego ! Je dois dire que depuis 2-3 jours, je suis plus zen, c’est probablement que je décompresse, ça prend une semaine et après on est plus cool. Maudite job de fou qui nous crinque comme ça 🙂

San  Diego, c’est entre autre choses un superbe Zoo. On a visité le zoo hier et on a beaucoup apprécié notre journée. En arrivant au zoo, je vois quelque chose qui ressemble à un oasis dans le désert: Un kiosque aux couleurs de Canon (rouge) ! Je suis allé voir par curiosité, il y a de grosses valises pleines d’objectifs professionnels (lentilles blanches), valant toutes dans les milliers d’USD$ chacune. La dame me dit: on fait une promotion, vous pouvez emprunter une lentille jusqu’à 16h00 sans frais !!! Je suis reparti avec une 100-400mm !

Revenons au Zoo, je dirais qu’il est tout simplement WOW! On a vu des tortues géantes, des girafes, des lions …..et bien sur, le fameux Panda! Il faut faire une file de 45 minutes pour avoir le droit de défiler devant un ours qui dort la plupart du temps. Nous on a été chanceux, le Panda est en train de se nourrir, je prend 1 photo, 2 photos… il marche 3 pas et…. tombe endormi ! Il en a pour au moins 1,5h il paraît, et on sait jamais quand il va se réveiller. Bref, le zoo c’est un must!

Aujourd’hui, journée à la plage de Coronado. Très belle plage, sable blanc et fin. Seul invité absent: la chaleur. Je n’en avait pas parlé encore, mais on ne peut pas dire qu’on a chaud ici en Californie. À LA c’était plus chaud, mais ici à San Diego, il y a toujours un vent frisquet. Sûrement le réchauffement climatique.

Ensuite, petite visite de la Petite Italie. Pour être petite elle est petite leur Italie. Mais la rue India est très sympathique avec plein restaurants. Nous avons pris une entrée et une coupe de vin dans un bistrot Italien c’était très bien.

Depuis qu’on est ici en Californie je suis impressionné de la gentillesse et du sourire des locaux. Mis à part quelques conducteurs pas trop sympathiques avec les VR, mais ça c’est une autre histoire.

Pour ce qui est de San Diego, j’en garderai un bon souvenir, j’ai apprécié l’endroit mais je dirais que je demeure sur mon appétit et qu’il faudrait y revenir pour mieux apprécier l’endroit.

Demain on quitte la côte du Pacifique pour une bonne semaine car on va s’enfoncer dans les terres et les montagnes, on sera en mode « Parcs » pour une bonne période de temps.

Voici quelques photos des 2 dernières journées:

Default Gallery Type Template

This is the default gallery type template, located in:
/homepages/11/d293117297/htdocs/blog/wp-content/plugins/nextgen-gallery/products/photocrati_nextgen/modules/nextgen_gallery_display/templates/index.php.

If you're seeing this, it's because the gallery type you selected has not provided a template of it's own.