La Vallée de L’Okanagan – Kelowna

Nous voilà dans la vallée de l’Okanagan qui est une région semi désertique et c’est l’un des endroits les plus chauds au Canada! Cette chaleur combinée à l’irrigation provenant du lac Okanaga (120km de long), permet de faire pousser de nombreux fruits : pêches, cerises, abricots, pommes, vignes…. Il y a d’ailleurs de nombreux vignobles que l’on peut visiter. Pour la première journée ce fut cependant moins palpitant : faire les courses et faire le lavage ! Après souper, nous sommes allés à la plage sur le bord du lac Okanagan. Il est 20h00 et il fait encore 30 degrés celsius ! Le temps est chaud mais très sec et la chaleur est donc bien supportable.

Le lendemain, nous sommes allés au centre-ville de Kelowna pour se promener dans les rues. Il y a une espèce de vente trottoir appelée « Block Party ». Les rues sont bloquées et on marche dans la rue. En après-midi, nous sommes allés visiter un vignoble appelé « Mission Hill Winery family estate ». C’est un domaine magnifique perché au flanc du Mont Boucherie, la vue sur la vallée est splendide. Nous avons pu visiter un peu la cour, la cave à vin et bien sûr goûter quelques vins. Et ils sont excellents !

Le soir venu, nous avons joué aux cartes avec ma cousine Mimi et sa famille, ce fut vraiment le fun. Je remercie encore Mimi, Bob, Noah et Ben qui nous ont accueillis de belle façon, merci ! Avant de se coucher, nous avons observé les Perséïdes, j’ai pu compter 10 étoiles filantes avant d’aller me coucher, épuisé par une longue journée et par la chaleur.

Prochaine destination : Penticton et Osooyos, tout près de la frontière américaine, une région encore plus chaude et désertique !!!