Jour 6 – Los Angeles suite et fin

C’est déjà notre dernière journée à LA !

On commence à prendre le rythme et on compose bien avec la circulation, omiprésente et inévitable. Le plan pour aujourd’hui est de visiter Getty Villa à Malibu et le Santa Monica Pier.

J. Paul Getty était un riche Magnat du pétrole qui un jour à rencontré un certain William Randolf Hearst, et qui a ensuite développé une passion pour les belles choses antiques. Le hasard a fait qu’il y a un lien avec une visite précédente de notre voyage, voir ici.

Getty s’est donc mis à collectionner les oeuvres d’art et artéfacts de la Rome et de la Grèce antique. Voyant sa collection grandir, il a débuté la construction de la Getty Villa, achevée en 1974. Cette villa, est inspirée d’une villa romaine de la ville de Herculanum dont le propriétaire était un Sénateur de Rome, beau-père de Jule César. Oui oui celui-là ! Le dictateur Romain, qui n’a rien à voir avec la salade. Fait important, cette  villa des Papyrus, a été ensevelie en 79 après JC, lors de l’éruption du Vésuve qui a enseveli Herculanum et Pompéi sous 70 pieds de cendres et débris volcaniques.

Donc, Mr Getty voulait faire profiter l’humanité de ces merveilles qu’il avait collectionné grâce à ses millions. D’ailleurs, la Fondation Getty remplit toujours cette mission, car croyez le ou non, cette superbe visite est GRATUITE. Seul le parking est payant. La Villa et les pièces qui y sont exposées sont tout simplement magnifiques. Pour ceux qui ont vu l’exposition sur Rome au Musée de la Civilisation de Québec, et bien ce n’est rien en comparaison avec la Getty Villa.

Après la visite, notre journée se poursuit au célèbre Santa Monica Pier, et nous y avons passé un après-midi très agréable. L’air du Pacifique nous a rafraîchit et on a pu faire un peu de shopping dans les petites boutiques souvenir. Les enfants et moi n’avons pu résister devant la Grande Roue qui nous a permis d’admirer un peu le paysage et la plage.

Une autre belle journée, demain quitte en direction de Long Beach et San Diego.

Default Gallery Type Template

This is the default gallery type template, located in:
/homepages/11/d293117297/htdocs/blog/wp-content/plugins/nextgen-gallery/products/photocrati_nextgen/modules/nextgen_gallery_display/templates/index.php.

If you're seeing this, it's because the gallery type you selected has not provided a template of it's own.

Une réponse sur “Jour 6 – Los Angeles suite et fin”

Les commentaires sont fermés.