Jour 4 – Santa Barbara & Los Angeles

En route vers Los Angeles, arrêt à Santa Barbara pour dormir dans un petit petit camping, collé sur l’autoroute. Au lever, visite rapide de « Santa Barbara County Courthouse ». Cet édifice historique abrite de vraies salles de Cour et c’est ouvert au public pour une visite gratuite. L’édifice est orné de fresques et de céramiques antiques, c’est magnifique. En bonus, nous avons pu entrer dans une salle de Cour et écouter les discussions entre les avocats et le juge… comme dans les films ! Bof c’était pas trop spectaculaire, même ennuyant, mais on apprécie l’expérience.

Après 1,5h de route, on arrive enfin à Los Angeles. Les routes sont larges et la circulation nous semble quand même fluide….. pour le moment. On s’informe sur nos possibilités et il s’avère que le meilleur moyen de profiter notre séjour est de louer une petite voiture, c’est pas trop cher et c’est beaucoup plus agile dans le trafic que notre gros VR …. On part en voiture pour un tour de ville qui va durer environ 2h. On a été sur Rodeo Drive et ses magasins de luxe et on a fait du lèche-vitrine…. En fait on osait pas entrer de peur de devoir payer quelque chose ! Genre très très très cher, les grandes marques sont toutes là et les gardiens à l’entrée des magasin ont une mine patibulaire.

Ensuite, on décide d’aller marcher sur Venice Beach, mais comble de malheur, on se trompe d’adresse… 1h de gaspillée dans le traffic ! On finit par aboutir à Venice Beach, mais le soleil est alors presque couché et on est tellement fatigués…. en plus mes piles de caméra sont mortes alors on n’est pas resté très longtemps. Bien franchement, on était pas trop braves de rester là à la nuit tombée, la faune locale est tout sauf….. normale!

En terminant la journée, on va se nourrir au restaurant « In and Out », un classique de l’endroit il paraît. Au menu: Hamburger, Cheeseburger, Double Double et French fries. That’s it! Mon verdict: un cheeseburger est un cheeseburger !

Voici quelques photos de notre périple:

Default Gallery Type Template

This is the default gallery type template, located in:
/homepages/11/d293117297/htdocs/blog/wp-content/plugins/nextgen-gallery/products/photocrati_nextgen/modules/nextgen_gallery_display/templates/index.php.

If you're seeing this, it's because the gallery type you selected has not provided a template of it's own.