Banff – Mont Sulphur et Hot-Springs

Pour notre dernier jour à Banff, on débute notre journée assez tôt pour aller aux Gondoles du Mont Sulphur et ensuite les Hot-Springs! Avant de partir, je prends quelques photos sur le camping, la vue est splendide.

Quelle magnifique journée, peu de nuages et une belle chaleur. On suffoque un peu dans la gondole, mais l’air frais de la montagne est bonne à prendre. Il y a du monde mais c’est vivable. On fait la connaissance d’un ami sauvage mais pas trop menaçant. Le Mont Sulphur est une montagne de plus de 3160 mètres et son sommet a déjà abrité un poste scientifique pour étudier les rayons cosmiques. Les trottoirs de bois rendent la promenade facile et agréable. La vue à couper le souffle nous rappelle le Mont Washington dans le New-Hampshire.

Après avoir redescendu la montagne, on s’offre une baignade dans une eau 100% minérale, naturellement chaude à environ 104 degrés farenheit ou 39 degrés celsius. C’est agréable et une douche glacée nous revigore après la baignade. Repos pour le reste de la journée, demain on se dirige vers Jasper avec au programme le glacier Columbia.