Jour 3: Hearst Castle

Aujourd’hui c’était la visite de Hearst Castle. Pour résumer la petite histoire: William Randolf Hearst était un Magnat des médias qui contrôlait de nombreux journaux, stations de radio, studios de cinéma etc. Riche à craquer il a fait construire « un petit quelque chose » sur le haut d’une montagne, un rien de 165 pièces !

Oh et il s’est aussi lancé en politique en plus d’influencer l’opinion publique via ses nombreux médias…. ça vous rappelle quelqu’un ? Par contre, là s’arrête la comparaison car il a fait fructifier et décuplé l’héritage de son père qui avait fait fortune dans les mines.

Donc, le Hearst Castle, c’est une résidence secondaire construite à partir de 1919 et pendant environ 28 ans. L’architecte de cette oeuvre était Julia Morgan, la première femme architecte de l’état de la Californie.

Comme on peut s’y attendre, tout le gratin de l’époque y défilait sur invitation personnelle bien sur. Vedettes de cinéma, politiciens, scientifiques, artistes et j’en passe.

Fait intéressant, cette demeure est un vrai musée garni d’oeuvres d’art provenant d’Italie, d’Espagne et d’autres pays d’Europe. Certaines pièces ont des plafonds Italiens et Espagnols datant des années 1500 et la piscine est bordée de colonnes de temples Romains du début de la chrétienté… les jardins sont parsemés de sculptures de marbre blanc, des fontaines et piscines extravagantes. La piscine intérieure inspirée des bains Romains est à couper le souffle !

De nos jours, le site est opéré par l’état de la Californie qui maintient et préserve le tout  pour le bénéfice de tous. Je serais curieux de connaître les coûts d’entretien annuels d’un tel endroit.

En conclusion, la visite vaut le détour, on a passé une très belle journée!

Maintenant, direction Sud et on campe à Santa Barbara pour la nuit. Ça complète notre journée, voici quelques photos souvenir!

Default Gallery Type Template

This is the default gallery type template, located in:
/homepages/11/d293117297/htdocs/blog/wp-content/plugins/nextgen-gallery/products/photocrati_nextgen/modules/nextgen_gallery_display/templates/index.php.

If you're seeing this, it's because the gallery type you selected has not provided a template of it's own.

 

2 réponses sur “Jour 3: Hearst Castle”

Les commentaires sont fermés.