Jour 17 et 18 – De Sonoma à San Francisco

Le voyage tire à sa fin, nous en sommes à notre dernière étape. Après Napa, on a voulu visiter un peu la vallée Sonoma, qui regorge de vignobles, tout autant que Napa. Mais on ne voulait pas refaire une visite de vignoble, semblable à la précédente. Nous avons donc cherché conseil au centre touristique et finalement le plan s’est décidé comme suite: Visite du musée Charles S Schulz et ensuite une promenade dans Sonoma avec un arrêt à Korbel Wineries (ils font du mousseux méthode Champenoise) pour acheter du vin et faire un pique-nique. Pour votre information, M. Schulz c’est le créateur de la BD Peanuts (Snoopy, Charlie Brown…). Il y a un petit musée à Santa Rosa qui lui rend hommage. Je ne suis pas très familier avec Peanuts, mais c’était quand même une belle visite, un peu trop courte à notre goût.

Ce matin, départ de la vallée Sonoma pour rejoindre notre dernier camping, le San Francisco RV Resort qui longe le Pacifique. Superbe endroit, le site est magnifique une belle vue sur l’océan Pacifique. En prime, le camping est très propre et bien tenu. En cette journée, la ville de San Francisco est plongée dans un brouillard plutôt épais, surtout au borde de la mer et en altitude. En ville c’est plus dégagé, mais aussitôt qu’on en sort on a l’impression d’être dans les nuages.

Je dois dire que San Francisco est une ville qu’il faut absolument visiter. Notre passage écourté aura été bien agréable, mais je me promet d’y retourner pour visiter plus en profondeur. Et aller à Yosemite aussi. Pour cette fois-ci, nous avons été en taxi pour visiter Fishermans’s Wharf. Ce sont une série de Piers avec toutes sortes de magasins de souvenirs et trucs pour touristes. Ce que nous avons beaucoup apprécié, c’est le nombre et la qualité des amuseurs de rue…. il y en a pour tous les goûts, on s’est bien amusés.

Personnellement le clou de la journée fut de faire un court trajet en « Cable Car ». Ce sont des anciens tramways (en bois), et le trajet est tout en pentes….. on était accroché sur le côté du tramway Alexandre et moi, comme dans les films ! Super cool de devoir se coller à l’intérieur du véhicule quand on rencontrait un autre tramway.  Cette petite promenande nous a amené près de Market Street, qui semble être le centre-ville commercial de SF…. d’après l’ambiance et la foule, on se croirait à Time Square !

Donc, San Francisco est déjà du passé car demain on doit préparer nos bagages pour le retour à Québec. Le temps a filé trop vite et je suis bien fier de ma petite famille, J’ai des enfants extraordinaires qui savent vivre et voyager ! Quels beaux souvenirs on aura tous ensemble de cette belle expérience !

Je vais probablement écrire un dernier article dans cette série, un bilan du voyage, aussitôt que je vais en avoir la possibilité.

Merci à tout le monde qui auront suivi notre périple, en espérant vous avoir intéressés et donnée le goût de voyager. Et que notre expérience vous soit utile. Merci à tout ceux qui ont publié des commentaires et encouragements, c’est toujours apprécié! Merci encore et à la prochaine !

Default Gallery Type Template

This is the default gallery type template, located in:
/homepages/11/d293117297/htdocs/blog/wp-content/plugins/nextgen-gallery/products/photocrati_nextgen/modules/nextgen_gallery_display/templates/index.php.

If you're seeing this, it's because the gallery type you selected has not provided a template of it's own.

2 réponses sur “Jour 17 et 18 – De Sonoma à San Francisco”

  1. Vraiment cool Guy, j’ai apprécié te lire tout au long de votre périple. Et oui, ça ne peut que donner le goūt de partir.

Les commentaires sont fermés.