Jour 14 – Kings Canyon

Aujourd’hui, visite du Kings Canyon National Park. On a pu voir d’autres sequoias, dont le General Grant, qui est presque aussi vieux que General Sherman. Mais non moins impressionnant. On ne se lasse pas d’apprendre des faits par rapport à ces êtres millénaires. Notamment que le bois de ces arbres ne pourrit pas…. avant des centaines d’années ! C’est plus durable que les sacs de plastiques ! Dans une des photos, on voit les enfants qui sortent du tronc d’un arbre (creux), sur place il y a une photo du même tronc datant de 1900…!!! Des soldats de la Cavalerie ont HABITÉ dans ce tronc !

Après avoir vu les sequoia, on se dirige vers la vallée de la rivière Kings Canyon…. c’est une vertigineuse descente dans une vallée glaciaire, le paysage est à couper le souffle. Vous allez me dire que je me répète, vous avez raison, mais que veux-tu, c’est ça ! Sans vouloir me vanter, je vous dirais que le conducteur doit avoir des nerfs d’acier pour négocier les virages brusques avec des précipices à quelques mètres de la route. C’est difficile à décrire et à imaginer, mais croyez moi, c’est très impressionnant. On a eu toutes sortes de réactions dans le VR, allant des larmes en allant vers le mal de coeur.

Ce que je trouve le plus difficile dans la présente portion de notre voyage, c’est les longues heures de route par rapport au peu de temps qu’on passe à visiter des choses. Mais on le savait, ça fait partie de la game. La dernière portion de notre voyage va être plus tranquille, on va avoir plus de visites dans un rayon plus restreint, il nous reste Yosemite, Napa et enfin San Francisco. Donc, il reste encore beaucoup de choses à voir, heureusement.

Un des plaisirs de notre voyage, c’est les couchers de soleil! Je ne sais pas si Dame nature fait ça expressément pour nous, mais on a un super spectacle chaque soir!!!

Ce soir on est campés dans la région de Yosemite, sur un site « De Luxe ». Mettons. Demain, on va visiter le parc de Yosemite avant de se diriger vers Sacramento pour fêter le 4 juillet, et ensuite, direction Napa Valley! Vino por favor !

Default Gallery Type Template

This is the default gallery type template, located in:
/homepages/11/d293117297/htdocs/blog/wp-content/plugins/nextgen-gallery/products/photocrati_nextgen/modules/nextgen_gallery_display/templates/index.php.

If you're seeing this, it's because the gallery type you selected has not provided a template of it's own.