Jour 11 et 12 – L’arbre de Joshua

Après Idyllwild, nous avons descendu dans une vallée pour presque aussitôt remonter sur un autre plateau. Effleurant au passage Palm Springs, qu’on voulait visiter mais on aura finalement pas le temps de le faire. Donc nous voici dans le fameux « Joshua Tree National Park ». Un endroit quasi mythique, hanté par les silhouettes tordues et épineuses de ces arbres-cactus. On résume rapidement l’endroit: des roches, des montagnes, des arbres. Et on répète durant plusieurs milles. C’est magnifique, en fait. Mais aussi très CHAUD. Les campings sont vides car c’est la morte-saison, il fait trop chaud. Nous on s’y aventure comme des débutants, on ira camper là sans aucun service, avec tout ce qui est fourni avec le campeur.

Durant la soirée, on aura pu voir un beau coucher de soleil et on aura la visite de quelques chauve-souris….. on entend un hurlement: coyote, chien ou imitateur ? Bref, on verra passablement ce qu’on s’attendait. Seule invitée imprévue: la pluie. Et oui, il pleut dans le désert, parfois. Il a plu une partie de la nuit, mais ne vous en faites pas, rien de comparable aux déluges qu’on peut vivre au Québec.

Au matin, on repart, sans avoir trop dormi, on a les couettes dans les airs, et pas d’électricité pour se faire du café. Quand même, on fera un gros 5h de route et on est maintenant à Bakersfield, et on se délecte de la piscine, du bar et de …. la climatisation!

Demain on se dirige vers Sequoia National Park pour la suite du voyage.

Default Gallery Type Template

This is the default gallery type template, located in:
/homepages/11/d293117297/htdocs/blog/wp-content/plugins/nextgen-gallery/products/photocrati_nextgen/modules/nextgen_gallery_display/templates/index.php.

If you're seeing this, it's because the gallery type you selected has not provided a template of it's own.