Jour 1 et 2 – De Québec à San Luis Obispo

Ca y’est, on est maintenant parti pour notre périple en Californie !!

Nos deux premières journées de vacances furent certainement très intenses! Un départ de Québec à 6h30, escale à Toronto et arrivée comme prévu à San Francisco pour 13h00, heure du Pacifique. Somme toute, un voyage sans histoires.

Jour 2, direction Sud. On se dirige à Monterey pour visiter l’Aquarium. C’est déjà un coup de coeur ! Non c’est pas l’Aquarium du Québec avec des barbottes pis des écrevisses. Situé dans une ancienne « cannerie » de sardines, l’édifice est magnifique et les activités sont intéressantes et instructives. Un must que je recommande chaudement.

Au départ de Monterey, c’est la 17-mile drive, une route à péage qui longe la côte Pacifique et on peut y voir plusieurs terrains de golf, dont le célèbre « Pebble Beach ». Un rendez-vous pour les golfeurs. Je n’en suis pas un, mais c’est quand même un très bel endroit avec beaucoup de beaux points de vue.

Ensuite, visite rapide de Carmel by the See, c’est une excellente place pour faire du shopping et surtout pour déguster du vin. En faisant « un tour de bloc » nous avons rencontré au moins 7-8 bistrots offrant « wine tasting », huile d’olive et autres merveilles du terroir ! À visiter avec un chauffeur désigné !

Ensuite, on s’est lancé dans une aventure passablement rocambolesque et pour le moins cahoteuse. Nous avons traversé la fameuse autoroute 1 qui longe le Pacifique, passant par le « Big Sur ». Étant en fin de journée, on a eu droit à un spectacle haut en couleurs, la mer, les montées et descentes, et surtout les courbes abruptes, tout menaçait de voler en tout sens dans le VR !!! On y a croisé des Porshe, Ferraris, Corvettes….. nous c’est Ford Cruise América, beaucoup de confort mais pour la vitesse on repassera.

Voilà! notre voyage est bien lancé et on a bien hâte de voir la suite.

Default Gallery Type Template

This is the default gallery type template, located in:
/homepages/11/d293117297/htdocs/blog/wp-content/plugins/nextgen-gallery/products/photocrati_nextgen/modules/nextgen_gallery_display/templates/index.php.

If you're seeing this, it's because the gallery type you selected has not provided a template of it's own.