Île de Vancouver, Victoria – Partie 2 (Royal BC Museum & Westbay marine village)

Le terrain de camping que nous avons choisi à Victoria et plutôt bien situé par rapport à la ville. Il suffit de marcher quelques minutes pour prendre l’autobus et se rendre en ville en 10 minutes tout au plus. Le Westbay marine village est également un très beau terrain, situé à même une marina et un village de maisons flottantes, on se croirait à Venise !

Nous avons donc pris l’autobus pour nous rendre au Royal BC Museum dont l’attraction présente est une exposition qui porte sur les dinosaures. Quelques squelettes, des fossiles et beaucoup d’informations scientifiques tentant d’expliquer la vie et la disparition de ces énormes bêtes. Le musée a aussi une salle de cinéma Imax et est l’hôte de quelques autres expositions. Il y avait entre autres des photos inédites et célèbres de la Reine Élizabeth II par le photographe Royal, M. Cecil Beaton. On peut voir que ce n’était pas toujours facile mais combien intéressant d’être Le photographe attitré de sa Majesté…

Demain on reprend le traversier pour retrouver le continent et visiter la ville de Vancouver, notre dernière destination avant le retour à Québec.