Île de Vancouver, Tofino, Mackenzie beach

Pour se rendre à Tofino il faut traverser une route extrêmement sinueuse, c’est pire que tout ce que j’avais pu voir à date ! Et c’est pas peu dire ! Dans le Motorhome, la famille avait vraiment mal au coeur. Mais le coin est superbe, bien entendu. J’ai vu un gros ours noir en chemin, pas eu le temps d’arrêter pour lui parler. Nous avons eu un terrain dans un camping sur le bord de la plage, ce qui nous a permis d’aller nous baigner dans le Pacifique. Pour la première fois! En fait, je suis à l’endroit le plus à l’ouest que j’aie été dans ma vie. C’est froid le Pacifique ! En TK, ça rafraîchit !

Ce matin nous avons visité brièvement Tofino, c’est joli, des boutiques de surf et des excursions aux baleines, du kayak de mer…. c’est à peu près tout. On retourne au camping pour aller à la plage, mais il fait trop froid pour se baigner. Pour ma part je préfère prendre des photos, faut bien que quelqu’un s’en occupe, sinon qui le ferait ! hahaha !

PS: la photo de la main de Sandra…… c’est ça que ça donne quand on mets la main sur la grille du chauffe-eau (qui fonctionne maintenant très bien) : un jeu de tic-tac-toe permanent dans la main ! 😉

Prochaine escale: Victoria !