Help-Portrait 2013: un autre grand succès !

Pour une troisième année d’affilée, le Club Photo Dimension aura organisé l’activité Help-Portrait dans la Ville de Québec. Samedi le 7 décembre 2013, nous étions les fiers co-représentants de Québec, en compagnie des amis du Café rencontre de St-Roch.
IMG_2260

Cette année, l’aventure a débuté     dès le mois de mars quand nous avons convenu de déplacer l’activité au Patro Roc-Amadour. Dès les premières discussions, nous avons compris que le Patro serait un partenaire solide qui nous permettrait d’atteindre de nouveaux records de participation. Monsieur Clément Lemieux nous a épatés par son enthousiasme et son excitation à collaborer avec nous. Il me faut aussi remercier Vincent Laverdière qui a coordonné l’activité pour le Patro, il fut un rouage majeur qui a permis le succès obtenu!
IMG_2418

Dans les semaines qui ont suivi, nous avons planifié les étapes de l’organisation 2013 pour ensuite intensifier les efforts durant les mois de septembre à novembre. Nous avons mis sur pied une équipe solide de gens motivés qui avaient l’expérience des années passées et de personnes nouvelles mais ayant le goût de relever le défi avec nous. Nous avons donc rassemblé 7 équipes de studio, une équipe d’accueil, coiffure et maquillage, une équipe d’impression, une équipe de reportage photo et vidéo. Nous avions une responsable des communications, une responsable de concevoir, vendre et distribuer le t-shirt, un spécialiste de l’impression des documents, un responsable des commandites…. j’en oublie probablement…

Tout cela pour vous dire, que nous avons pu compter sur plus de 70 personnes pour organiser la journée. Je dois mentionner mon fidèle lieutenant qui a agi comme un père avec moi, j’ai nommé Serge Pilon sans qui la machine n’aurait pas aussi bien roulé.
IMG_2346

En résumé, je ne peux qu’être fier des résultats que nous avons obtenu cette année. Nous avons remis 290 portraits de groupe et individuels. Pour avoir rencontré la plupart des participants, tout les bénévoles avaient le sourire et on sentait l’émotion vécue par tous durant la journée. Car le plaisir de DONNER sans rien attendre en retour c’est inégalable et irremplaçable. Que ce soit des enfants, des moniteurs, des adultes déficients intellectuels, des petites familles, des personnes d’un certain âge……. ce fut un réel plaisir de s’occuper d’eux à partir de la coiffure, maquillage, pour finir avec la séance de photos comme telle.
IMG_2416

De mon côté, j’ai mis sur pied le studio 4 et j’ai pu compter sur une super équipe de travail qui ont su livrer la marchandise tout au long de la journée. Ils sont compensé mes absences quand j’ai été appelé à intervenir ailleurs sur le plancher. En fait, ils n’avaient pas besoin de moi ! Merci beaucoup Michel Pézolet, Guy Bouchard, Caroline Demers, Johanne Ratté et Éric Bouchard, vous êtes des équipiers en or !
Pour avoir une bonne idée de l’ambiance qui régnait sur place, vous pouvez voir la publication sur le site photosolution écrit par Linda DiVita, on peut y voir le magnifique diaporama que Serge nous a préparé:

Sur le site web du Club Dimension il y a aussi ce texte à la une:

En terminant, je voudrais vous dire que le fait d’organiser Help-Portrait au Club Dimension pour les trois dernières années fut pour moi une expérience inoubliable. Merci Mario de m’avoir fait confiance quand je n’avais aucune expérience dans le domaine d’organisation et gestion d’événements.

Comme je l’ai dit à plusieurs personnes, il est maintenant temps pour moi de tourner la page et laisser la chance à d’autres d’acquérir une semblable à la mienne. Ça me fait mal au cœur de prendre cette décision, mais c’est nécessaire selon moi. Car je veux me consacrer à d’autres projets qui me sont chers et auxquels je manque de temps. Il y a aussi le fait que c’est toujours une bonne chose d’avoir du sang neuf et de nouvelles idées pour insuffler un nouveau dynamisme à l’organisation.
Merci encore à tout le monde, j’ai déjà hâte à l’an prochain…. !

IMG_2302

4 réponses sur “Help-Portrait 2013: un autre grand succès !”

  1. Bonjour Guy, ce fut encore une belle journée comme tu nous l’as bien rapportée dans ton texte. Un tour du chapeau dans ton cas comme organisateur en chef et inspiration pour nous tous. Tu quittes comme organisateur en chef en pleine gloire mais tu as aussi le droit et le devoir de penser à toi! Merci d’avoir mobiliser tout ce beau monde et je crois que le Club s’est maintenant bel et bien approprié l’événement qui nous permet de donner mais aussi tellement de recevoir! Merci!

  2. Félicitations pour le succès remporté et tout le travail accompli pour ces trois éditions. J’ai participé l’an dernier et j’en garde un super souvenir. Merci à Guy! et à tous les organisateurs et participants!

  3. Félicitation Guy pour ton dévouement, ta fougue et ta générosité,
    Heureux d’avoir pu participer a cette édition et compte bien y être pour les prochaines à venir.
    Encore une fois BRAVO Guy.

Les commentaires sont fermés.