Finale des Jeux du Québec 2019

Quel plaisir j’ai eu à participer à cette finale ! Ce ne fut pas de tout repos et le traitement/transfert des fichiers fut un défi qui m’a permis de prendre de l’expérience et d’apprendre beaucoup.

Mais globalement, j’ai adoré mon expérience. La camaraderie avec les autres photographes de l’équipe, c’est merveilleux. Merci à Michel et François pour leur colossal travail de coordination. Je dois souligner l’efficacité de l’organisation de la Finale, tout était bien organisé, avec beaucoup de bénévoles serviables et souriants.

J’avoue que j’admire ces jeunes athlètes qui ont vécu une superbe semaine et donné tout un spectacle. Ils ont performé au mieux de leur talent, et c’était beau de voir ces jeunes sportifs qui seront sans doute nos idoles de demain. Durant la semaine j’ai eu la chance de couvrir 5 sports. Pour 3 de ces sports, c’était la première fois que j’avais la chance d’assister à une compétition. J’ai beaucoup aimé découvrir les petites facettes et les petits détails propres à chaque sport. Entre autres, le respect et le cérémonial au Karaté, le fun et la joie de vivre de la Nage Synchro, la rigueur technique et la concentration à l’haltérophilie…. etc.

J’espère bien pouvoir renouveler cette expérience dans le futur. Je conclus cet article avec quelques unes de mes meilleures photos de la semaine.