Craft and Vision

De tous les auteurs de livres de photographie, David DuChemin est de loin mon préféré. Depuis la lecture de son ouvrage intitulé « Within the frame », mon approche de la photo a beaucoup changé et évolué. Son écriture ne s’attarde pas seulement aux aspects techniques et aux types de caméras et lentilles. Il traite beaucoup plus de vision, d’intention et de communication par le biais de nos images.

Cet auteur a aussi écrit de nombreux autres livres, mais il a surtout lancé une ligne de livres électroniques, ou eBooks en anglais. Ces livres sont vendus sur le site http://craftandvision.com/ pour la modique somme de 5$ chacun. Oui oui, 5$ ! Le prix d’un bon Latté ! C’est en anglais, mais c’est pas cher et on peut conserver sa collection complète sur son portable ou sur sa tablette iPad.

L’autre bonne nouvelle, c’est qu’il y a plusieurs auteurs qui écrivent et publient chez Craft and Vision et au fil du temps, le choix devient de plus en plus varié….. L’automne passé, ils ont publié un livre GRATUIT, pouvant être téléchargé. Il y a 69 pages écrites en collaboration par l’ensemble des auteurs de Craft and Vision. C’est donc une bonne façon de les connaître…. et pour le prix, on n’a pas grand chose à perdre. Je l’ai téléchargé et placé sur mon site, vous pouvez utiliser ce lien pour le télécharger directement ou vous rendre sur le site http://craftandvision.com/.

Bonne lecture !!!