Courir pour la vie !

Ils l’ont dit aux nouvelles cette semaine : la course à pieds connaît un essor, une renaissance sans précédent aux Québec! C’est un peu comme dans les années 80… après une période creuse, le cycle se renouvelle. Autour de moi, tout le monde court…. ou presque. J’apprends qu’un tel va faire un marathon, un autre le 10 km, madame chose court pour se tenir en forme….

D’aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours détesté courir. Courir pour quoi ? Au primaire, quelques tours de gymnase… j’étais le plus lent, le dernier, j’haïssait ça passionnément !

Par contre, depuis quelques années je me suis abonné au gym, et l’entraîneur m’a amené à courir un peu sur un tapis roulant. J’ai commencé à l’apprécier petit à petit. Mais j’ai cessé le gym pendant de longs mois, par manque de motivation et parce que je devais faire plusieurs km de voiture, pour aller courir sur un tapis roulant…. Je sais que c’est ridicule ! Donc, il y a un mois environ, j’ai lâché le gym mais je m’y suis remis avec sérieux. Jogging dans les rues près de chez moi, et en débutant lentement pour éviter les blessures….. croyez moi pas, mais maintenant, j’aime ça ! Oui oui !

La question demeure: courir pourquoi ? Demandez donc à Forrest Gump pour voir. Pourquoi pas courir pour la vie ? Depuis environ 2 ans, je donne un coup de main bénévole à mon ami Louis Vézina, qui lui court pour la vie.  L’organisme qu’il a fondé se nomme… Courir pour la vie amasse des fonds qui sont versés à la prévention du suicide. Sa motivation pour courir c’est ça ! Louis est un coureur et il a su allier entraînement et action bénévole, au bénéfice des autres. Moi je l’appuie, du mieux que je peux, en prenant quelques photos de temps à autre.

Dimanche dernier, je suis allé assister au 10km de l’Université Laval et j’ai été le photographe officiel de courir pour la vie. Je suis fier d’y contribuer à ma façon !

Et qui sait, peut-être que dans le futur, si tout va comme je le veux je pourrais bien courir pour la vie moi aussi….

Tous les détails: www.courirpourlavie.ca/

2 réponses sur “Courir pour la vie !”

  1. Excellent Guy ! Moi aussi je suis comme toi, courir pourquoi, sauf s’il y a un ours pi encore, il faut pas courir… 😉 Mais sur un tapis roulant, j’adore ça, je suis à la veille d’en avoir un chez nous, pour l’instant j’ai mon elliptique ! Mais moi aussi je connais plusieurs coureurs et plusieurs d’entre eux cours pour de bonne cause, comme la recherche pour le cancer et toute les sortes de cancer en plus de se tenir en forme… Donc j’ai un énorme respect pour ces coureurs !

Les commentaires sont fermés.