Connais-tu l’histoire…

C’est en sifflotant que je rentre de ma première journée de couverture photo de la Finale de Jeux du Québec 2019. Je sifflote l’air des Jeux que j’ai entendu en continu toute la journée. Je risque de l’avoir dans la tête toute la semaine. C’est le même air, la même chanson depuis toujours, pareil que quand j’étais jeune et que je regardais les compétitions à la télévision….. probablement aux Héros du Samedi. Ne me demandez pas de chanter la chanson, ce n’est pas ma spécialité.

Mais par contre, j’ai le goût de vous raconter l’histoire de ma journée. Ou plutôt, quelques petites histoires vécues durant la journée.

Les Jeux, c’est l’histoire de ces bénévoles, d’un certain âge, qui ont l’air plus jeunes que leur âge….parce qu’ils se sont gardés jeunes. Ces personnes étaient là lors de la finale de JDQ en …. 1985 !

Les Jeux, c’est ‘histoire de ces jeunes, qui prennent le temps d’entrer dans la salle des bénévoles, seulement pour remercier les organisateurs. Très touchant.

Les Jeux c’est l’histoire de ces thérapeutes qui font des merveilles pour soigner les petits bobos.

Les Jeux, c’est ces Juges-Arbitres qui sont tellement sympas.

Les Jeux c’est surtout ces jeunes athlètes qui donnent tout ce qu’ils ont dans le ventre, pour remporter la victoire. Certains gagnent et d’autres perdent. Mais ils sont tous gagnants au final.