Atelier de photo culinaire

Samedi le 22 février, j’ai eu le plaisir de participer à un atelier de photo culinaire donné par Michèle Roy du Club photo Dimension. Dans cet atelier, nous avons pu apprendre les notions de base permettant de photographier des repas ou des aliments à la façon des magazines et des livres de recettes. Pourquoi participer à ce type d’atelier me direz vous ?

De nos jours tout le monde photographie son assiette avec son cellulaire et publie ça sur Instragram…… Je suis comme tout le monde et j’ai essayé !!!!

Mais disons qu’il y a moyen de faire mieux et c’est ce que je voulais essayer d’aller chercher dans cet atelier. Il va sans dire que la photo culinaire, c’est vraiment très complexe et que c’est loin d’être évident de réussir dans ce style. Ça prend du goût, du temps, de la patience, de l’équipement et beaucoup de pratique pour réussir. Dans mon cas, je veux juste m’amuser avec cela, je vais me lancer de petits défis et essayer d’en faire à l’occasion…. quand j’aurai cuisiné un bon petit plat ! Avis aux intéressés, je vous recommande fortement de jetter un oeil sur le projet de photos culinaire de Michèle…. Les photos sont exquises et les recettes attrayantes: http://unefourchetteunecuillere.ca/

En terminant, je voudrais remercier mes coéquipiers de samedi: Jacques Cotton, Denise Morin, Myriam Roy ainsi que notre « instructeur » Serge Pilon que l’on peut voir sur la photo qui suit……
IMG_6852 IMG_6860 IMG_6900 IMG_6906 IMG_6939